Pourquoi offrir à vos équipes un team building sur fond de cours de cuisine à Paris ?

Les teams building culinaires se mettent en quatre pour séduire les palais des entreprises et se déclinent sous toutes les formes pour renforcer la cohésion en toute convivialité. Un bon moyen pour réveiller l’esprit d’équipe et les papilles au travers d’un monde de gourmandises originales et parfois insoupçonnées.

Réveillez le chef cuisinier qui sommeille en vous !

Le team building a le vent en poupe depuis quelques années, et pour cause ! Cette activité qui permet à la fois de renforcer efficacement les liens au sein d’une équipe tout en s’amusant se décline sous de nombreuses formes et s’accorde à tous les goûts. Difficile de passer à côté tant ces animations sont populaires !

En effet, qu’il s’agisse d’activités sportives, créatives ou gourmandes, leur but reste le même : passer de bons moments entre collaborateurs en dehors du lieu de travail, le tout dans une ambiance conviviale. Alors dans l’univers de l’entreprise, forcément, ça plait, et tout le monde y trouve son compte ! Tant et si bien, qu’il est conseillé d’en organiser au grand minimum une fois par an !

Atelier et Cours de cuisine

 

Si les possibilités sont pléthore, l’une en particulier est idéale pour parfaire la cohésion de groupe : le building culinaire.

Comment ça se passe ?

Au cœur de l’Ile-de-France, les participants, divisés en équipes, devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour surpasser leurs adversaires d’un jour dans un concours gourmand qui restera gravé dans leurs mémoires.

Guidés par des chefs, et selon la formule choisie, il leur faudra réaliser un menu complet, ou un dessert par exemple, pour lequel chaque détail sera pris en compte dans la notation.

Mais attention, la compétition ne fait pas tout ! S’ils permettent une émulation positive entre les concurrents, les cours de cuisine de ce team building à Paris permettent surtout d’apprendre, à la fois des astuces culinaires, mais également à se connaitre mieux soi-même ainsi que ses collègues. Et plus encore, ils donnent l’occasion de travailler ensemble malgré un contexte qui peut quelquefois jouer sur les nerfs des participants.

De l’élaboration des plats, à leur dégustation, en passant par la présentation, cette activité n’est pas sans rappeler les concours culinaires diffusés à la télévision et dont la notoriété auprès du public n’est plus à faire. De quoi ravir le gourmet qui sommeille en chacun !

La murder party, la nouvelle vogue du building d’entreprise !

Non, vous ne rêvez pas, vous pouvez allier murder party et entreprise ! Et mieux encore, vous pouvez y ajouter une touche gourmande ! Comment ? Vous allez le découvrir dans un court instant.
Les avantages qu’il y a à allier vos séminaires avec les cours de cuisine de team building à Paris n’ont désormais plus aucun secret pour vous. Maintenant voyons les différentes possibilités qui s’offrent à vous ! Parce que oui, les buildings gourmands peuvent aussi se décliner à toutes les sauces.

Par exemple :

• vous pourrez mettre l’eau à la bouche des friands de sucre avec l’atelier pâtisserie ;
• participer à l’atelier cocktail pour les amateurs de mixologie (ce qui aura sans aucun doute d’excellents effets sur vos prochaines soirées entre collègues) ;
• ou encore celui d’œnologie pour initier vos équipes à la dégustation des vins ;
• mais aussi les ateliers chocolats, cafés, bières, champagnes et même insectes pour les plus intrépides…

C’est une véritable promenade gustative qui s’offre à vous. Bref, vous l’aurez compris, le choix est vaste. C’est aussi l’une des forces de ces activités team de cuisine en équipe puisque, parmi elles, il y en aura forcément une pour chacun des événements professionnels de votre entreprise à Paris. Mais la gourmandise n’a de limite que l’imagination et le team building n’a de cesse de la repousser pour offrir un large choix d’expérience !

Les murder party autour d’un repas en sont un très bon exemple car, soyons honnêtes, qui n’a jamais ressenti un petit frisson de satisfaction après avoir découvert, si possible avant les autres, le coupable de l’histoire ?

À présent, imaginez : Paris – France. Un grave délit est commis. Les enquêteurs : vos collaborateurs, le contexte : un diner en soirée. Cette activité aura de quoi ravir même les plus aventureux avec ce game team de haut niveau qui mêle résolution d’enquête, séminaire d’entreprise et gourmandise !

Si ce type d’animation est amusant, elle a aussi des avantages non négligeables pour vos équipes car il s’agit là en effet d’un excellent moyen de faire travailler les participants main dans la main tout en stimulant les capacités de déduction de chacun.

Vous l’aurez compris, il y a mille façons d’allier cohésion de groupe, entreprise et plaisirs du palais, et les ateliers culinaires en sont un parfait outil. Et, avouons-le, ça change un peu du traditionnel repas de Noël ou du pot de départ de René de la compta.

Article interressant
BBQ team building

BBQ team building

Une équipe soudée dans laquelle tous les employés travaillent en harmonie produit toujours de meilleurs résultats. Pour renforcer cette unité, il existe de nombreuses activités