TEAM BUILDING : GRILL PARTY

BBQ team building

Une équipe soudée dans laquelle tous les employés travaillent en harmonie produit toujours de meilleurs résultats. Pour renforcer cette unité, il existe de nombreuses activités qui vous permettront de consolider la cohésion de votre équipe. Parmi cette pléthore d’activités, vous pourrez organiser un BBQ (barbecue) team building. Que dire d’une telle activité ? Comment réussir l’organisation d’un barbecue pour un team building ? Quels sont les bénéfices d’un tel évènement ? Grâce à cet article, vous en saurez un peu plus.

Qu’est-ce qu’un BBQ pour team building ?

L’organisation d’un BBQ ou barbecue est une activité récréative qui est organisée dans le but de renforcer les liens existants entre les membres d’une équipe. Appréciée par plusieurs chefs d’entreprise, cette activité est, en ce moment, très utilisée dans de nombreuses structures pour diverses raisons. Très attractive et simple, c’est une animation qui rencontre un franc succès auprès de ceux qui l’ont déjà essayé.

Comment bien organiser un BBQ pour un team building ?

L’organisation d’un barbecue team building est une tâche qui doit être réalisée avec le plus grand soin. Pour y arriver, vous devez adopter une démarche rigoureuse.

  • L’objectif du BBQ team building

En tant que chef d’entreprise, vous devez toujours, avant une telle activité, prendre la peine de définir l’objectif pour lequel vous l’organiser. En effet, bien qu’une telle activité possède de nombreux avantages, celle-ci est très souvent coûteuse.

Aussi, en sachant pourquoi vous organisez votre BBQ, vous saurez à quoi vous attendre. Habituellement, une telle activité est organisée pour gérer une crise entre dirigeants et employés, annoncer de nouvelles réformes, remettre des distinctions d’excellence, etc. Partant du fait que ce barbecue se déroulera dans une ambiance festive et dans un cadre ludique, votre information circulera sans la moindre difficulté.

  • Le choix des participants

Une fois votre objectif fixé, vous devez ensuite choisir les personnes qui devront participer à votre évènement. Ainsi, en plus des membres de votre équipe, vous pourrez en effet y convier des personnes-ressources. En fonction du but de votre rencontre et de votre secteur d’activité, ces dernières partageront leurs différentes expériences avec toute votre équipe. Ce qui permettra à cette dernière d’en ressortir mûrie et avisée.

  • Le cadre et le canevas du déroulement du barbecue

Une fois que votre objectif est visé et que vous avez choisi vos participants, vous pourrez maintenant choisir le lieu de votre activité. Le cadre joue un rôle très important dans l’organisation d’une activité de team building. Privilégiez ainsi un parc ou encore un magnifique endroit en bordure de mer qui permettra à votre équipe de ne pas être stressée.

Par ailleurs, il convient de dire ici que vous devrez également choisir les activités de divertissement qui accompagneront votre barbecue. Vous pourrez donc opter pour une partie de pétanque, de tennis de table ou encore pour une visite guidée d’un site touristique situé non loin de votre position.

Quels sont les avantages d’un BBQ pour un team building ?

Nombreux sont les avantages qui se trouvent derrière l’organisation d’une telle activité récréative de team building. Vous aurez entre autres, la création d’un sentiment d’appartenance à votre société, l’optimisation du travail de votre équipe, etc.

  • Créer un sentiment d’appartenance

Un barbecue est une activité de plaisir qui permet d’abord de rassembler les membres d’une équipe. Cela vous aidera donc à réunir autour de vous, des personnes qui partagent votre vision, et qui souhaitent voir votre entreprise évoluée.

  • Apprendre à connaître chaque membre de votre équipe

Un BBQ en entreprise a également l’avantage de vous permettre d’apprendre à connaître vos différents collaborateurs. Cela va, en effet, vous aider à démontrer l’importance de la contribution de chacun dans votre projet commun. Une action qui créera aussitôt une synergie entre les différents membres de votre équipe qui apprendront à tirer le meilleur d’eux-mêmes. Vous pourrez également profiter de cette occasion pour construire des équipes productives, et identifier les points forts de chacune d’elles.

  • Accroître votre productivité

Un tel évènement vous permettra aussi d’améliorer votre productivité. C’est un résultat qui passera par la stimulation et l’amélioration de la motivation des membres de vote équipe. Deux choses qui vous permettront d’accroître votre productivité et donc de satisfaire vos clients. Avec l’organisation d’un barbecue dans votre entreprise, vous pourrez donc progresser et devenir une référence dans votre secteur d’activité.

En définitive, l’organisation d’un BBQ en entreprise possède de nombreux avantages que vous ne devez pas manquer. Très astucieuse, une telle activité de consolidation ne sera que bénéfique pour votre entreprise. N’hésitez donc pas à y faire recours pour accroître l’efficacité de votre structure.